L’armée syrienne récupère la ville de Palmyre
Selon Reuters, les médias syriens officiels ainsi que l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) ont annoncé que l'armée syrienne a repris la totalité de la ville de Palmyre aux terroristes. Notons que les terroristes de l'organisation Daesh s'étaient emparés de Palmyre en mai dernier.
En citant une source militaire, la télévision officielle syrienne assure que l'armée et ses supplétifs ont pris "le contrôle total de la ville de Palmyre".
Pour l'armée syrienne, la reconquête de Palmyre, après trois semaines d'opérations menées avec un appui soutenu de l'armée de l'Air Russe, ouvre en effet la voie au désert de l'Est syrien, tenu en grande partie par Daesh dans les provinces de Rakka et de Daïr az Zour.
L'OSDH fait toutefois une déclaration plus nuancée, en déclarant, samedi matin, qu'il y avait toujours des tirs dans la partie orientale de la ville. La même source a ajouté que la majorité des terroristes de Daesh s'étaient retirés en direction de l'Est, laissant, ainsi, Palmyre sous le contrôle de l'armée.
Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdoulrahman, 400 terroristes ont péri dans la bataille de Palmyre. Il considère ceci comme la plus grande défaite pour cette organisation terroriste depuis qu'elle a proclamé la mise en place d'un califat dans les zones de Syrie et d'Irak sous son contrôle en 2014.